Début officiel des travaux !

Le début des travaux (avril 2007) date de bien avant la création de ce blog car j’ai décidé de le créer un peu tard (pendant les fondations)

Pour la petite histoire, et il faut commencer par là je pense, je n’ai quasi aucune expérience dans le bâtiment : seuls quelques emplois vacanciers dans le domaine du chauffage/électricité/sanitaire. Mais j’ai la chance d’avoir un père très bricoleur, très bien équipé (dont notamment une pelleteuse…) et surtout pas mal disponible (malgré le gros chantier de ma soeur, qui rénove également…).

Pour présenter un peu la maison que j’ai repris, c’était la maison de mes grand-parents, mitoyenne à celle de mes parents. Cette maison date du début du XXème siècle. Il me semble que toute la maison avait été rasée pendant l’une des 2 guerres mondiales, sauf la cave. La maison aurait été reconstruite ensuite, puis rachetée par mon grand-père qui l’a ensuite étendue avec les moyens du moment pour faire un établi, qui à fait office de garage les dernières années, ainsi qu’une étable.

Vu la surface habitable de la maison, j’ai décidé de faire 3 appartements.
J’avoue souhaiter occuper l’un des logements que je vais réaliser, vu qu’il n’est pas trop loin de mon lieu de travail et …pour d’autres raisons évidentes🙂

Les prochaines photos concernent cette maison du Pays de Bitche, en Moselle, faites avant le début des travaux

Laisser un commentaire

