creuser la cave

dans la cave, où se trouve la chaudière à fioul, impossible de se déplacer sans baisser la tête.

j’ai donc décidé de commencer par attaquer cette partie : creuser sur toute la surface de la cave (partie non bétonnée) 20cm, à la main ^^ Le sol était en terre & argile en dessous. Deux solutions pour sortir la terre : soit avec des seaux, soit en jetant la terre au travers des petites fenêtres (que l’ont peut voir sur les photos de la face avant), ce qui implique ensuite de devoir recharger cette terre sur une remorque à l’extérieur. La dernière solution, que nous avons choisit, m’a fait bossé 3 samedi seul et un dernier samedi avec mon père => à 2, ça va 3 fois plus vite… La terre a été creusée dans l’un des coins à la bêche, puis très vite à la pioche qui convenait mieux, et jetée dehors avec une pelle.

Par contre nous n’avons pas mis de béton au sol ni de gravier car je songe éventuellement à stocker des pommes de terres dans cette pièce dans le cas ou je prendrai un des apparts. Et pour la conservation de celles-çi, il vaut mieux un sol de terre.

La chaudière qu’on peut voir sur l’une des photos fonctionne au fioul et était alimentée par le fût (soudé par mon père il y a longtemps) que j’ai repeint en blanc (décapé à la spatule, nettoyé avec de l’essence, et peint en blanc car c’était la peinture qu’il nous restait). Cette chaudière va être remplacée par une chaudière au gaz (gaz de ville qui passe devant la maison) et j’ajouterai peut-être une chaudière supplémentaire au bois (point à voir encore car dans ce cas il me faudrait 2 conduits de cheminé séparés) toujours dans le cas ou je prendrais le logement pour moi. Pourquoi le bois ? parce que j’adore aller en forêt pour en faire, et que mon père est très bien équipé.

La cave creusée, avec le fût à fioul fraichement repeint

img_3142_light.jpg

l’un des coins de la pièce, où se trouvait le fameux fût. Partie que j’ai creusé non pas à la pioche, mais bien à la perceuse à percussion

img_3143_light.jpg

la chaudière à fioul sur son petit socle en béton, on peut bien voir la hauteur creusée

img_3144_light.jpg

et le fût à fioul repeint. On le conserve là car il peut servir à stocker du fioul pour alimenter un tracteur par exemple si…. (vous connaissez la suite🙂 )

img_3145_light.jpg

Laisser un commentaire

