dalle à la cave (entre plateforme de chaudière et nouveau mur)

[samedi 1 Décembre]

Coup de main sur la journée de Julien, ça m’a permit de bien avancer !

Le matin, on a creusé à la main (enfin pioche, pelle etc🙂 ) pour mettre à niveau le sol de terre dans la cave, entre le mur récemment monté et la chaudière juste avant le repas de midi.

L’après-midi, on a posé le géotextile sur la terre suivit du grillage métallique:
img_3824-light.jpg  img_3825-light.jpg

qu’on a fixé bien contre le sol (il faut que ça soit plat !) avec des U inversés métalliques:
img_3829-light.jpg

Il a fallut également faire un mini coffrage au passage de portes:
img_3826-light.jpg
Et enfin par dessus géotextile&grillage : 5 cm de bétons environs, qu’on a mis a niveau en utilisant des lattes de bois placées ainsi:
img_3827-light.jpg

Une fois que le béton était un peu sec, nous avons enlevé les lattes et bouché les trous laissés avec du béton encore.

Longue journée, terminée à 19h30. Il faisait déjà nuit vers 16h30, pas évident de bosser avec la béton-machine dans ces conditions🙂 mais bonne idée de papa: utiliser l’éclairage extérieur

Quelques photos en vrac encore de la journée:
img_3828-light.jpg  img_3830-light.jpg  img_3831-light.jpg

img_3832-light.jpg  img_3833-light.jpg  img_3835-light.jpg

Une Réponse to “dalle à la cave (entre plateforme de chaudière et nouveau mur)”

  1. magaeden Says:

    Salut,
    Nous sommes, nous aussi, en train de rénover une maison (corps de ferme en bretagne) mais bon, nous on commence à peine!
    Moi, aussi j’ai commencer à raconter nos avantures de travaux sur mon blog!
    Par conséquent, je m’interrese très sérieusement aux blogs des ceux qui rénovent aussi!
    Votre blog montre bien le boulot déjà abattu!!
    Je vous souhaite très bon courage!
    mag

Laisser un commentaire

