Démolition de la dalle dans la grange

[Samedi 23 Février 2008]

Au programme de la journée : démolir la dalle bétonnée dans la grange.

Pour ce faire, papa décide de mettre la grosse remorque directement sous celle-çi, ce qui évitera d’avoir a recharger sur une remorque tous les gravats du sol. La grosse remorque… je pensais qu’on ne pouvait que la mettre sur un tracteur. Papa me dit que non, donc à priori la cherokee serait le bon choix mais le pb est que son attache remorque est bien trop basse

Donc un peu de débarassement au hangar pour libérer les roues, recup de la batterie dans le bull et elle a démarré assez vite :
img_4068-light.jpg

on accroche la grosse remorque (remarquez la fixation sur la jeep) :
img_4069-light.jpg

Phase difficile : placer en marche arrière la remorque sous la dalle :

Le problème est assez simple : le poteaux en métal formant les coins de la remorques sont trop haut et ne passent pas sous la poutre transverse de la dalle

On a donc mis un socle en bois pour surélever le train arrière de la jeep et donc faire descendre un peu les fameux poteaux aux coins en métal, et c’est passé ! (à 1/2 cm) :
img_4070-light.jpg img_4071-light.jpg

On décroche la jeep, et on cale bien la remorque.

Ensuite, ben il fallait commencer à casser la dalle. J’ai commencé au milieu :
img_4072-light.jpg

Finalement je me suis dit que l’idée n’était pas bonne et je me voyais finir une rangée sans avoir un sol stable sur lequel tenir (je parle de rangée par rapport aux poutrelles métalliques qu’on peut voir sur les prochaines photos). Donc j’ai commencé par la rangé la plus à gauche, en installant une plaque de contreplaqué bien calée, histoire de n’avoir pas a ramasser par la suite ce qui aurait pu tomber à côté de la remorque :
img_4073-light.jpg img_4074-light.jpg

Une photo prise un peu plus tard :
img_4075-light.jpg
Encore plus tard, la dalle presque cassée :
img_4076-light.jpg

On a eut de la chance, toute la dalle est rentrée dans 1 seule remorque ! Mais très très lourde. Attention à prendre bcp de précautions si on n’a jamais transporté d’aussi lourdes charges…

Bon, la remorque était détachée et il fallait l’amener 5-6 mètres en avant pour pouvoir l’accrocher au tracteur (seul capable de tenir le coup vu les pentes à franchir). La première solution était d’utiliser la petite roue qu’on peut distinguer à l’avant légèrement sur la droite de la remorque, mais je doute qu’elle tienne le coup avec tout ce poid. Ensuite on aurait pu raccrocher la jeep, mais encore une fois avec tout ce poids je redoutais les surprises + le micmac avec les plaques de bois pour la refaire passer, bofbof. Finalement papa a pensé à prendre un vieux cric à roulette prévu jusqu’a 12 tonnes. Qui a bien fait l’affaire : le cric était placé sous l’attache à l’avant de la remorque et en jouant avec le frein de la remorque, on a réussit à la placer où il faut pour l’attacher au tracteur :
img_4077-light.jpg

En fait le sol dans la grange est assez en pente, et avec une telle charge il fallait bien prendre garde à ce que la remorque ne puisse pas prendre de vitesse…

On peut voir sur la photo suivante que le tracteur ne peut entrer dans la grange, bien que la perspective de la photo ne soit pas top :
img_4078-light.jpg

Départ pour le chalet, après une belle pente descendante :
img_4079-light.jpg

Et je ne renierai jamais l’utilité que peut avoir cette remorque pour décharger, en particulier grâce à son verrin :
img_4081-light.jpg img_4082-light.jpg img_4083-light.jpg img_4084-light.jpg img_4085-light.jpg img_4086-light.jpg

fin de la journée🙂 :
img_4089-light.jpg img_4090-light.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :