découpe rainure grange + descente de l’echelle

[jeudi 13 mars 2oo8]

le matin on a terminé et en fait simplement refait le traçage de la ligne de niveau du bas de la dalle. Non pas avec le niveau laser qui, suivant l’orientation, n’était plus super droit et qui prenait trop de temps à se calibrer (…). Bref nous avons fait ça avec une longue latte en alu

Ensuite j’ai commencé à couper à la flex sur ce trait, pour faciliter la réalisation de la rainure.

L’après-midi, comme il pleuvait Gérard ne pouvait aller en forêt comme prévu, il est donc venu nous donner un coup de main bien apprécié !

En déplaçant au fur et à mesure mon échafaudage de fortune (une échelle assemblée en marche pied et une autre posée contre un mur avec une planche horizontale entre celles-çi) , j’ai découpé à la flex suivant le trait sur les 4 murs de la grange (ça fait quand même 10mx4m). Pendant ce temps papa & Gérard attaquaient déjà à la perceuse à percussion. Une fois que j’avais finis, j’ai remplacé papa.

A la fin de la journée, 2 murs (10m et 4m) étaient rainurés et plus de la moitié du 3ème(10m).

A noter que pendant la découpe du dernier mur, il fallait enlever l’échelle qui fait près de 10m de haut… c’était bien flippant de décrocher les attaches tout en haut. Nous nous sommes une fois de plus servi de la poulie pour descendre progressivement l’échelle, sans soucis. Une fois en bas, papa l’a découpé en 3 : le bas ou j’avais cassé 2 barreaux en débarrassant le bois précédemment, et 2 échelles qui pourront être réutilisées, vu que le bois la constituant est de bonne qualité (et traité)

C’était exténuant, je suis un peu stone aujourd’hui

Laisser un commentaire

