mise en place ‘paniers’ + changement hourdis + création ‘panier’

[samedi 21 Juin 2oo8]

le matin je suis allé récupéré un ‘panier’ de 6m (ça se dit aussi poteau ou encore chainage en Alsace). Les deux ouvertures de portes que j’ai font 158cm au niveau de la longueur du linteau, j’ai donc divisé le panier en 4 parts de 1m50 (2 que je peux mettre en place de suite, et 2 autres pour les portes à venir). On peut noter également dans la remorque les 20 hordis négatifs. Ils sont assez lourds de base mais surtout ils permettent de mettre 5cm de plus de béton pour la dalle à cet endroit et d’y intégrer des barres métalliques pour faire du béton armé :

Mise en place des paniers :

Je soulève le treillis métallique pour sortir les anciens hourdis et les remplater par les nouveaux :

et enfin, réalisation des supports dans lesquels on glissera les barres de métal (10mm ou 12mm si j’en ai encore) :

Fin de la journée, petite soirée flamms sympa au chalet. Une petite photo de libellule qui apprécie le nouveau toit🙂

Une Réponse to “mise en place ‘paniers’ + changement hourdis + création ‘panier’”

  1. whaly Says:

    Gros chantier effectivement🙂

    Have fun

    ++
    whaly

    ps: A whale is a « smart » mammal😉

Laisser un commentaire

