début second linteau, suite prépa coffrage porte-fenêtre

[jeudi 31 Juillet 2oo8]

Résultat du mur monté précédemment avec Stéphane. Pile à la bonne hauteur, pour placer le linteau directement dessus. Coup de chance, c’est pile à la bonne hauteur😀

Le matin, j’ai viré le coffrage de l’autre pan de la porte de gauche, voir un peu le résultat du béton coulé mardi :

Aie, il reste des trous. Je m’y attendais vu qu’il y avait moins de passage pour le béton avec le coffrage. Donc remise en place du coffrage de côté, pour compléter :

Et tant qu’à faire, je me suis dit que j’allais faire les autres passages de porte également :

Bonne chose de faite !

Papa, hier (mercredi 30 juillet) a terminé de réparer le treuil électrique avec un sacré bidouillage des contacteurs… et a donc pu finir l’installation qui va servir a monter le béton :

Après avoir complété les trous par le mortier, je commence à renforcer la partie au dessus du linteau à venir. Mais bon, je ne suis pas encore satisfait, vu que les efforts exercés ne sont pas optimaux :

Sur la dernière photo, on peut voir que j’ai déjà creusé la moitié de ce qu’il va falloir pour pouvoir faire le coffrage et couler le béton dedans. C’est prévu pour samedi à venir

Pendant ce temps, papa continuait la préparation du coffrage de la porte fenêtre à venir :

bien complexe :
– feuillure à gauche : sera fait avec un coffrage, à venir sous très peu
– feuillure à droite : on profite d’un rebord existant, qu’on a bien préparé
– feuillure en haut : coffrage de fou, à venir

Laisser un commentaire

