suite murs d’escalier

[samedi 14 Mars 2oo9]

en arrivant, j’ai vu un drole d’assemblage :
img_5697-light

en fait je m’étais plains le mercredi précédent, car monter les agglos et les seaux de mortier à la main m’avait fait bien mal au dos. Papa a donc construit ce support, qui nous a permit de monter 12 par 12 les agglos mais aussi les seaux de mortier 4 par 4 (suffisant). Support sur roulettes s’il vous plait, c’est presque du haut de gamme là, un vrai plaisir🙂
img_5699-light attention c’est du costaud, bien soudé et renforcé

résultat :
img_5700-light énorme : une fois en haut, la potence permet de tourner tout cet assemblage et de déposer le support sur le sol du 1er étage. Avec les roulettes il suffit de pousser le support directement là où on monte les murs… papa est un vrai génie

arrivé à destination :
img_5701-light

monter les murs, avec papa & pierre. Papa avait creusé dans les 2 murs adjacents, histoire que le nouveau mur soit solidarisé avec les 2 autres adjacents :
img_5702-light img_5704-light img_5705-light
img_5707-light img_5708-light img_5709-light
img_5710-light img_5711-light

En début d’après-m, nous avons monté les 4 poutrelles qui nous genaient. En fait elles sont déjà quasiment en place pour les prochaines dalles (que je voudrais mettre en place & couler au plus tôt, pour pouvoir faire le toit avant l’été, quand il fait pas encore trop chaud) :
img_5714-light

en fin de journée, il restait un peu de mortier. Erreur de ma part, j’ai commencé par colmater deux trous au niveau de l’escalier. Dommage car il n’aurait pas été perdu pour faire les reglettes de la pièce d’à côté. J’ai donc terminé la moitié des rainures, en laissant 2 blocs de pierre en place, mis en place le petit coffrage et fait cette reglette au bon niveau :
img_5712-light1 img_5713-light

sur la première photo, sous le coffrage on peut voir où seront posées les poutrelles, pour ne pas avoir a enlever les 2 blocs qui tiennent du poids visiblement….

Laisser un commentaire

