décaisser pour préparer macadam devant & à côté de la maison

Après une longue absence en ligne (2 naissances + déménagement au 2ème étage en novembre 2o12), maintenant que tout s’est un peu stabilisé je vais tenter de me reprendre un peu de temps pour tenir à jour ce blog. Car le chantier lui, est loin d’être terminé.

Entre temps, j’ai passé presque un an à faire la cage d’escalier : 31 marches en quart tournant, à carreler. Une horreur, mais le résultat est superbe. Également mis du BA13 & calibel contre les murs donnant sur l’extérieur. Abattu 2 frênes chez ma sœur, fait débité en scierie, et stocké pour sécher. Plus tard utiliser les madriers de frênes pour faire les rampes d’escalier. Rampes mises en place, avec un très bon système de fixation.

Et ensuite, j’ai attaqué le logement du premier étage. Le calibel sur les murs extérieur est en place (à l’intérieur bien sur), la tuyauterie est en place. Le raccordement sur l’alimentation d’eau à la cave est fait.

Premier jour de mes congés d’été, il faut que je décaisse devant la maison pour terminer les préparatifs pour le macadam :P1020783

Visite d’un couple d’amis un peu plus tard
P1020794

une vue un peu de dessus : je n’ai pas tout cassé, juste fait quelques sections :
P1020806

Encore mis quelques coups de flex par ci par là, et ramené les engins. bonne frayeur d’ailleurs avec la pelleteuse :
P1020808
on pourra d’ailleur remarqué que la porte en garage en bois a été remplacée par un mur en brique rouge avec une fenêtre.

Et c’est parti :
P1020809 P1020810 P1020811P1020813P1020816 P1020818

3 allers retours au chalet pour benner les gravats.

Il ne m’avait pas servit depuis longtemps mais fonctionne toujours aussi bien:
P1020819

Laisser un commentaire

